ZURICH ET SA RIVIÈRE LIMMAT

Hello petit monde, ça a été le week-end pour vous?  Chez moi au top. Comme vous le savez déjà, je suis de Mulhouse; la SUISSE l’un de mes pays préférés étant juste à 15mn de chez moi, je prends un réel plaisir chaque fois à découvrir chacune de ses villes quand je peux. Même si pour moi Paris demeure la plus belle ville du monde, je sais quand même apprécier d’autres villes à leurs justes valeurs en l’occurence de Zurich donc je parlerai brièvement dans cet article. Je passe rarement mes week-ends à Mulhouse, et ce long week-end en effet était un bon prétexte pour moi de m’échapper comme d’hab de ma routine… Alors après mon shooting photo samedi, (les photos sont sur Instagram pour les petits curieux…) et hop  par un coup de tête, direction Zurich!

Larineca blog Zurich riviere

Le lendemain, dimanche, coté météo ce n’était pas tout à fait ça il faisait un chouïa frisquet quand même, mais j’avais envie de le faire; sortir me promener! Quoi de mieux à Zurich qu’une promenade autour de la rivière en plein centre ville! c’est mon lieu de détente préféré. Marcher autour de la Limmat (c’est le nom de la rivière en question), arpenter les ruelles, manger les fameux « FISCHKNUSPERLI » croustillants de poisson (selon ce qu’ils disent ces poissons sont péchés dans le lac de Zurich) et boire un coup dans l’un des restaurants au bord de la rivière en regardant passer les bateaux mouches de petit gabarit. Se mélanger aux touristes en échangeant un sourire par-ci, par-là, et le plus drôle lorsqu’on s’adresse à moi en allemand pour un renseignement ou je ne sais quoi d’autre et que je réponde spontanément en anglais, de mon anglais bancal « i don’t understand  » parce que effectivement je n’ai rien compris… Très drôle.

 

BREF c’est tout cela qui me plait à Zurich ce Dépaysement et un peu de cette désorientation. Son coté vintage avec son ancienne architecture, j’adore tout simplement!

Après une semaine très chargée, ce petit week-end à Zurich était bien mérité, j’ai bien profité en tout cas et j’ai voulu le partager avec vous tout simplement… avec amour…

 

PS: les photos ont été prises par moi-même à partir de mon IphoneX. Pas douée en photographie, mais il le fallait.

DES BISOUS…

 

Larineca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu