PEAU NOIRE FAUT EN PRENDRE SOIN!

Hello guys!

La peau noire, il faut en prendre soin! Bien sûr qu’on peut l’entretenir sans toute fois la blanchir ou l’agresser bien entendu ,et être « MAGNIFAÏCK »!  Parce que j’entends souvent certaines noires dire: « je me dépigmente la peau pour en prendre soin. »… « le teint clair séduit plus »… « être claire de peau est synonyme d’opulence »… Et nanani et nanana…  Qu’est ce qu’il faut pas entendre!!! mais c’est n’importe quoi!!! À tous ces propos je répondrai juste que: COMPLEXÉES VA! Bref ,cela m’a donné envie de vous parler de mes soins pour ma peau noire…

Je vous explique: il existe 4 types de peaux: la peau sèche, la peau grasse, la peau mixte, et la peau sensible. Moi j’ai une peau MIXTE c’est-à-dire  grasse sur l’axe médian du visage front, nez; sèche sur les abords du visage, tempes, pommettes …  pas évident de choisir ses produits cosmétiques, son entretien n’est pas des plus faciles de surcroit lorsqu’on a une peau à tendance acnéique…

 

MES SOLUTIONS:

Donc pour moi c’est toujours un moment de détente et de lâchez-prise chaque fois que je vais à l’institut de beauté Body Minute. D’ailleurs j’y était hier comme tous les 3mois faire des soins qui agissent en profondeur pour le visage : soin VITAMINE C, SOIN ANTICOMÉDON, SOIN COLLAGENE ici. C’est pas tout! je fais des soins complémentaires à la maison.

  • Pour le visage, je le nettoie tous les matins avec un gel de visage doux, ensuite j’applique ma crème hydratante, avant d’entamer le maquillage si je veux. Je me gomme le visage une ou deux fois par semaine. Le soir je nettoie et applique ma crème nuit.
  • et pour le corps je fais un soin pour le dos que j’ai découvert hier, hydratation du dos et contre les imperfections du dos… Je ne vais pas me prononcer pour le moment sur le sujet j’attends de voir  les résultats plébiscités. Un gommage par semaine me suffit amplement à la maison. Je me lave le corps au moins une fois par jour avec un savon exfoliant body minute ensuite j’applique Clarins baume corps hydratant  sur  ma peau après l’avoir séchée.

PS: je me protège du soleil et toujours je me démaquille le soir.

Et le résultat est au top. Mon teint est chocolat, lumineux et visiblement bien entretenu et pas du tout blanchi!

La peau noire a beaucoup d’avantages quel gâchis de pas en profiter! N’oubliez-pas que la beauté commence où vous décidez d’être vous même: Coco Chanel

connaissez vous votre type de peau? et quels sont vos soins???

x.o.x.o larineca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu