Coucou tout le monde,

vous allez bien?  Moi, hyper bien!

Je suis à PARIS depuis hier soir; et ce pour le week-end…

Comme je vous l’avais dit auparavant, certains week-ends, je séjourne soit à Paris soit à Zurich. Et bien cette fois je suis à PARIS! Je me suis réveillée à 9h30, c’est le week-end et j’en profite!

C’est une belle journée printanière, emplie d’envies d’écouter de la musique, d’allumer la télé où je zappe jusqu’à tomber finalement sur l’un de mes hits de l’heure préféré: Maître Gims Mi Gna,ft Super Sako et Hayao

Franchement… j’adore exceptionnellement! C’est une tuerie!

Cela me donne aussi envie de partager, avec vous, mon amour pour la musique. Pour moi la musique, c’est aussi une question de feeling. Il me suffit d’écouter un song même en chinois et d’y adhérer. Car il y a un tout qui entre en jeu. Cela peut provenir d’une belle voix atypique, d’une mélodie entrainante ou qui touche profondément ma sensibilité et de l’histoire également… si je comprends les paroles! Certes j’entends souvent dire que la musique adoucit les mœurs… Mais oui! la musique me détend, je m’évade, elle me galvanise… Je peux le dire: « Oui, la musique et moi c’est une grande histoire d’amour! »

Sans vous mentir, je raffole particulièrement la « Old School » fin des années 90 début des années  2000 en particulier.(Spice girls; Eternal; Aaliyah, Toni Braxton , et j’en passe…) Chacune des  musiques « dépassées » que j’écoute me rappelle une époque qui a marqué le cours de mon existence. Je ne me lasse donc jamais d’écouter ces chansons qui ont rythmé mon adolescence.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la musique rétro est mille fois meilleure que celle d’aujourd’hui. À tout vous dire, j’affectionne particulièrement la musique urbaine, mais comme je le disais tantôt, je suis ouverte à d’autres styles musicaux. La musique actuelle me semble très commerciale, mais fort heureusement, il y a toujours quelques artistes qui sortent du lot.

Alors cher petit monde, j’aimerais connaitre vos avis sur la musique contemporaine et également quels sont vos goûts musicaux?

à bientôt!

XOXO LARINECA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu