Hello petit monde, Ça va? Si je vous disais Aissa Maiga que répondriez vous🤔??? Aissa Maïga c’est une actrice africaine, née d’un père malien et d’une mère sénégalaise qui vit en France depuis ses 4ans. Elle a réussi à se faire une place dans le monde cinématographique en France. Dieu sait combien c’est dur de percer dans ce monde lorsqu’on est noir! Selon ce que j’ai découvert d’elle sur les médias, c’est une femme forte et déterminée. Surtout avec son « Noire n’est pas mon métier » (accompagnée d’autres actrices noires et métisses) qui dénonce le racisme dans leur métier…
Un Model
Comment ne pas parler d’elle? Même si ce n’est pas de sa carrière et de ses engagements dont il est question ici, plutôt de cette autre force qu’elle a, celle d’avoir conserver son teint noir et ses cheveux crépus. Ayant découvert que sa couleur de peau pourrait être une barrière pour son métier, elle n’a rien lâché. La preuve, elle a persévéré avec sa peau noire et exhibe ses cheveux crépus sans aucun complexe sur les tapis rouges. Bien sûr qu’il lui arrive des fois de changer de coiffure, mais toujours dans cet esprit naturel. Trop fan de cette femme! Et c’est là où certaines femmes noires n’auraient pas résisté à la tentation du blanchiment de leur peau pour soit disant s’embellir ou pour nettoyer leur teint comme si être NOIR c’est sale… En tout cas Bravo à toi, t’es une reine.
Aïssa Maïga, est une vraie beauté et avec du charme.Elle a de l’argent pour s’acheter tous ces produits blanchissants qui puissent exister, mais non elle est restée elle-même. Pour moi ça veut tout simplement dire qu’elle regarde au- delà de sa carnation,qu’elle s’accepte telle quelle et aussi qu’elle a développé cette confiance en soi. Elle s’affirme en tant que Femme et non en tant que femme noire. Comme quoi une femme noire n’a pas besoin de se blanchir la peau pour percer dans la vie. C’est ce genre de femme que j’admire. Elle représente un tout pour moi. Et c’est un véritable leitmotiv pour moi qui adore ma peau et mes cheveux crépus…
PS: ici
Alors ce billet va-t-il interpeller certaines femmes qui croient encore que de nos jours il faut avoir la peau claire pour être belle….??? Mais regardez Aïssa Maïga.
Bref soyons belles et sans blanchiment de peau!!! Je ne me lasserai jamais de répéter ce dicton de Coco Chanel : « la beauté commence où vous décidez d’être vous-même »…
Je vous aime💝
Larineca
Daniel
14 Mai 2018Waouhhh, impressionnant et marquant cette valorisation de la peau d’ébène, d’où cette une couleurs admirable et remplit de richesses et vertus. Merci pour l’article
admin7016
15 Mai 2018c’est moi qui te remercie