Aïssa MAïga une beauté !

Hello petit monde, Ça va?  Si je vous disais Aissa Maiga que répondriez vous🤔???  Aissa Maïga c’est une actrice africaine, née d’un père malien et d’une mère sénégalaise qui vit en France depuis ses 4ans. Elle a réussi à se faire une place dans le monde cinématographique  en France. Dieu sait combien c’est dur de percer dans ce monde lorsqu’on est noir! Selon ce que j’ai découvert d’elle sur les médias, c’est une femme forte et déterminée. Surtout  avec son « Noire n’est pas mon métier » (accompagnée d’autres actrices noires et métisses) qui  dénonce le racisme dans leur métier…

Un Model

Comment ne pas parler d’elle? Même si ce n’est  pas de sa carrière et de ses engagements dont il est question  ici, plutôt  de cette autre force qu’elle a, celle d’avoir conserver son teint noir et ses cheveux crépus.  Ayant découvert que sa couleur de peau pourrait être une barrière pour son métier, elle n’a rien lâché. La preuve, elle a persévéré avec sa peau noire et exhibe ses cheveux crépus sans aucun complexe sur les tapis rouges. Bien sûr qu’il lui arrive des fois de changer de coiffure, mais toujours dans cet esprit naturel. Trop fan de cette femme!   Et c’est  là où  certaines femmes noires n’auraient pas résisté à la tentation du blanchiment de leur peau pour soit disant s’embellir ou pour nettoyer leur teint comme si être NOIR c’est sale… En tout cas Bravo à toi, t’es une reine.

Aïssa Maïga, est une vraie beauté et avec du charme.Elle a de l’argent pour s’acheter tous ces produits blanchissants qui puissent exister, mais non elle est restée elle-même. Pour moi ça veut tout simplement dire qu’elle regarde au- delà de sa carnation,qu’elle s’accepte telle quelle et aussi  qu’elle a développé cette confiance en soi. Elle s’affirme en tant que Femme et non en tant que femme noire. Comme quoi une femme noire n’a pas besoin de  se blanchir la peau pour percer dans la vie.  C’est ce genre de femme que j’admire. Elle représente un tout pour moi. Et c’est un véritable leitmotiv pour moi qui adore ma peau et mes cheveux crépus…

PS: ici

Alors ce billet va-t-il interpeller certaines femmes qui croient encore que de nos jours il faut avoir la peau claire pour être belle….??? Mais regardez Aïssa Maïga.

Exemple de beauté noire

Bref soyons belles et mais sans blanchiment de peau!!!  Je ne me lasserai jamais de répéter ce dicton de Coco Chanel : « la beauté commence  où  vous  décidez  d’être  vous-même »…

Je vous aime💝

Larineca

Cet article a 2 commentaires

  1. Waouhhh, impressionnant et marquant cette valorisation de la peau d’ébène, d’où cette une couleurs admirable et remplit de richesses et vertus. Merci pour l’article

    1. c’est moi qui te remercie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu