5 HABITUDES QUI ONT CHANGÉ DEPUIS…

Il est 9h30! je viens juste de me réveiller, oui on est samedi, c’est la grasse matinée! Je me lève quand même pour me brosser  les dents, me préparer un café et hop retour au lit! Mais pas pour dormir, plutôt pour partager avec vous ces habitudes qui ont changées chez moi et celles que j’ai gardées depuis que je vis en France. Je suis une africaine pure, une kamite , une bantou, d’origine camerounaise. Le saviez vous? je suis installée depuis quelques années en France et très souvent mon pays me manque…

HABITUDES changées Larineca blogLorsqu’on est étranger dans un pays, c’ est normal qu’ on s’adapte, qu’on s’intègre à la vie générale du pays dans lequel on vit. C’est mon point de vue en tout cas. Parfois sans même s’en rendre compte, on perd certaines de nos habitudes d’origine…

Voici ces cinq habitudes qui ont changé chez moi depuis que je vis en France:

  1. Je suis à l’heure au rdv maintenant. (en Afrique, on est toujours en retard.)
  2. Je vais souvent chez le dentiste.(j’y étais jamais allée en Afrique)
  3. Je ne bagarre plus. (en Afrique, surtout dans mon pays, les problèmes se résolvent généralement par la violence, les querelles, les bagarres)
  4. Je dors seule (je n’aurais jamais cru pouvoir dormir toute seule dans une maison, dans une chambre à cause des histoires de mauvais esprits qui errent …! aujourd’hui je le fais, de surcroît dans le noir. Je vis seule, donc, pas le choix)
  5. Je m’épile les jambes ( une femme velue ça ne choque pas au Cameroun et même au contraire ça attire… Bah ouais!)

 

CE QUI N’A PAS CHANGÉ

Mais, il y a une habitude que je n’ai pas perdue:

  1. Je me brosse toujours les dents dès que je quitte le lit  avant de prendre mon petit déjeuner. C’est comme  ça  dans mon pays.( en France on prend son petit déjeuner, puis, ensuite on se brosse les dents). Sincèrement, c’est une habitude que je n’ai pas envie de changer. Elle représente tout simplement la femme africaine que je suis. Je ne veux pas devenir quelqu’un d’autre parce que je vis à l’étranger. J’adore, la France, le pays dans lequel je vis, mais je n’oublierai jamais d’où je viens…

Peut-être qu’avec le temps, je vais me découvrir d’autres habitudes à changer… ou pas!

Sur ce, bon week-end!

DES BISOUS

LARINECA

 

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Coucou !

    C’est drôle de voir les différences culturelles. Ça serait intéressant que tu nous raconte ce qui t’a choqué en arrivant en France (forcément il y a du avoir quelques unes de nos manies qui t’ont choquées ^^).

    Bisous

    1. Coucou,
      Merci pour l’idée. Je ferai un autre article sur ces manies qui me choquent un peu… 😉
      Bisous

  2. Coucou ! Ce sont de petits changements positifs 😉 J’aimerais beaucoup que tu nous fasses un article où tu nous parlerai un peu plus de ton pays que je ne connais pas du tout. Des coutumes, traditions, différences dans la vie courante…. Cela serai tellement intéressant ! Bises

    1. Coucou toi,

      Oui oui, en effet je suis entrain de rédiger un article sur mon pays…
      C’est pour bientôt 😉
      Kiss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu